Étude Australienne sur le rire et la démence :
Dans un délai de trois mois , les résidents des maisons de soins infirmiers qui ont participé activement à une session de la clownerie hebdomadaire de deux heures impliquant musique, mime et accessoires humoristiques ont montré une réduction significative à la fois le comportement physiquement et verbalement agressif.
Qui plus est , il y avait une réduction de 20% d’agitation générale (errance, cris et comportements répétitifs) que l’équipe attribué à la thérapie de l’humour.
Ces modifications ont durés au moins 14 semaines au-delà de la conclusion du programme de la clownerie.
http://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=150053
«L’intervention de l’humour a bien fonctionné pour à peu près tout le monde, » le Dr Bell note , en particulier pour les patients » le plus élevé de soins » jugés les plus affaiblis par la démence. Comme un bonus supplémentaire , l’impact a été réalisée sans courir aucun des risques d’effets secondaires graves, y compris la chute et la mort prématurée , qui ont déjà été associés aux médicaments antipsychotiques prescrits .
Alors que l’agitation se resté inférieurs 26 semaines après le début de la thérapie , le coup de pouce à la fois au bonheur et les comportements positifs vu pendant le programme a diminué une fois le programme terminé .
Néanmoins , l’équipe a suggéré que la thérapie de l’humour doit devenir un choix de traitement de première ligne pour les patients souffrant de démence de l’agitation .
Sam Fazio , directeur basé à Chicago des relations médicales et scientifiques à l’Association Alzheimer , décrit l’étude comme «très bien faite» et «importante».
« Je pense que le point à retenir à ce sujet étant une bonne alternative au traitement pharmacologique. C’est vraiment quelque chose à envisager « , a déclaré Fazio . » Nous avons besoin de plus de ce type de recherches pour montrer qu’il ya d’autres façons de travailler avec des gens que simplement des médicaments . »
Ho ho ha ha ha
Pour l’article au complet :
http://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=150053
SOURCES: Jean-Paul Bell, creative director, Arts Health Institute, Australia; Sam Fazio, PhD, director, medical and scientific relations, Alzheimer’s Association, Chicago; September 2011, National Dementia Research Forum, Sydney, Australia