Le pouvoir restaurateur du rire


Photo gracieuseté de http://www.joehoare.co.uk
https://www.resurgence.org/magazine/article5293-the-restorative-power-of-laughter.html

par Joe Hoare,

Source : https://www.resurgence.org/magazine/article5293-the-restorative-power-of-laughter.html

Joe Hoare écrit à propos de surmonter la peur avec une forme spéciale de yoga.

Pour le meilleur ou pour le pire, nous vivons à une «époque intéressante».

Dans ce climat, le yoga du rire a de nombreuses pratiques potentiellement utiles, et rire de ses peurs en fait partie. Pour rire de ses peurs, il est utile de pratiquer le rire pour le plaisir, et / ou en tant que yoga. Cela en fait une pratique progressivement plus facile.

De cette manière yogique, vous riez intentionnellement de la même manière que vous respirez intentionnellement. Vous vous concentrez sur l’activité pour elle-même, pour les avantages découlant de l’acte de rire lui-même. Rire de ses peurs fait également partie de plusieurs thérapies pour la libération d’un traumatisme. Il existe donc de nombreuses excellentes raisons de développer cette capacité.

Heureusement, non seulement il s’agit d’une pratique agréable et efficace: elle devient également plus facile.

Paulo Coelho fait un commentaire perspicace sur la peur et le rire dans son livre The Witch of Portobello:

«Ne faites pas comme ces gens qui croient en la« pensée positive »et se disent qu’ils sont aimés, forts et capables. Vous n’avez pas besoin de faire cela, car vous le savez déjà. Et quand vous en doutez – ce qui arrive, je pense, assez souvent à ce stade d’évolution – faites comme je l’ai suggéré. Au lieu d’essayer de prouver que vous êtes meilleur que vous ne le pensez, éclatez de rire. Riez de vos soucis et insécurités. Visualisez vos angoisses avec humour. Ce sera difficile au début, mais vous vous y habituerez progressivement. ”

Comme le dit Coelho, c’est une pratique difficile au début. Cependant, rire de vos inquiétudes, insécurités, angoisses et peurs est un retour à la santé mentale et au calme intérieur. C’est un chemin qui mène à la liberté psychologique, à l’intelligence émotionnelle, à l’efficacité professionnelle et à la libération personnelle. Cela vous aide à être plus attentif et à devenir plus résistant.

Dans le yoga du rire, vous apprenez à rire pour rire. Vous apprenez à rire pour les avantages psychologiques, émotionnels, physiques et relatifs à la personne entière. Avec la pratique, cela devient une technique efficace pour gérer la pression et retrouver votre équilibre.

Lorsque vous apprenez cette pratique et que vous apprenez à surmonter vos peurs, des miracles se produisent.

Un délégué de la retraite a déclaré: «Ce week-end, je n’ai abordé que la douleur et les traumatismes que j’ai subis au cours des six dernières années. Au cours de cette période, j’avais complètement oublié comment rire, perdu ma confiance et mon estime de soi, ainsi que la confiance dans les autres – tous les aspects négatifs. Je crois que j’avais atteint le fond – les antidépresseurs du médecin, l’hypertension artérielle, le SCI, tout cela, je crois, causé par mon ego résidant dans le passé et mes antécédents comme un long record. Heureusement, une visite chez le médecin m’a fait comprendre que je devais commencer à prendre le contrôle. J’avais besoin de rire et de trouver du plaisir dans ma vie et aussi de vivre dans le MAINTENANT, pas dans le passé. J’ai lu et fait des recherches… et je me suis demandé s’il y avait des clubs qui vous ont appris à rire… Évidemment, je me rends compte que nous en sommes aux premiers jours, mais je suis sûr qu’avec ma force intérieure et ma détermination, je réussirai. En fait, mon médecin, que j’ai vu aujourd’hui, a accepté de cesser doucement de prendre mes médicaments. »

Son histoire est classique.

Alors, quand la vie semble un peu effrayante – riez de vos peurs.

Il s’agit d’un extrait du livre de Joe Hoare intitulé Leughry Yoga and Happiness: 7 Insights from 15 Years of Laughter Yoga. http://www.joehoare.co.uk

Joe Hoare est un spécialiste du yoga du rire, auteur et praticien

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s