Dimanche 3 mai, 13h (heure du Qc) Rire sur Zoom

Madan Kataria: “Le 3 mai, envoyons des vibrations d’amour et de paix dans le monde!

Lien zoom à 13h (heure du Qc) https://us04web.zoom.us/j/134806219

Pouvez-nous rappeler comment est née l’idée d’une Journée Mondiale du Rire, quelles étaient vos motivations de départ et vos objectifs ?

Madan Kataria : “La première célébration de la Journée mondiale du rire a eu lieu en 1998. L’objectif était de diffuser le message de la santé du bonheur et de promouvoir la paix dans le monde grâce à la pratique quotidienne du yoga du rire. Aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de rire. Comme le pessimisme et la morosité dominent notre quotidien, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Le 3 mai 2020, la communauté du Yoga du rire, leurs familles et amis fêteront la Journée mondiale du rire. Chaque premier dimanche de mai, nous célébrons la Journée mondiale du rire. Il s’agit d’une journée spéciale, de sensibilisation des consciences à la santé, au bonheur et à la paix dans le monde à travers la pratique quotidienne du Yoga du rire ».

Combien de pays participent aujourd’hui à cette manifestation dans le monde? Comment allez-vous la fêter cette année avec la pandémie de Covid-19 qui interdit les rassemblements ?

Madan Kataria : “La Journée mondiale du rire est célébrée dans 100 pays. En temps normal, les Clubs de yoga du rire la célèbrent par des ateliers géants et des activités mêlant le rire, le plaisir et la joie. Face à la pandémie, nous nous adaptons en célébrant en ligne. Des cercles de rires sont mis en place sur Zoom et Skype et tous les yogis rient avec leur famille ! Depuis le confinement, les pratiquants de yoga du rire rient en ligne et cela les aide beaucoup. Des dizaines de milliers de personnes sur notre planète reproduisent des exercices de rire avec leur famille à la maison et participent à des séances sur le net avec Zoom et Skype. Des séances de rire en ligne ont lieu toutes les demi-heures et vous pouvez les rejoindre gratuitement ».

“ En ce jour spécial, levons-nous  tous une minute et rions de bon cœur avec nos bras dirigés vers le ciel et envoyons des vibrations positives d’amour et de paix dans le monde !”.

Vous espérez notamment contribuer, par cet événement, à l’avènement de la paix dans le monde. Pourquoi le rire peut-il, selon vous, rapprocher les êtres humains et éradiquer les conflits ?

Madan Kataria : “La logique est simple. La guerre dans le monde extérieur est le reflet de la guerre intérieure qui a lieu dans l’esprit des personnes à travers le monde. Un rire inconditionnel a le pouvoir de changer la chimie intérieure et de nous faire sentir ainsi en paix avec nous-même. Quand on se sent bien à l’intérieur, la manière dont nous percevons le monde extérieur change. C’est bien là la raison pour laquelle le yoga du rire est une solution idéale. C’est la solution la plus facile, la plus sûre et la plus efficace pour le bien-être physique, mental, social et spirituel. Le yoga contribue de manière puissante au maintien de la santé et du bonheur des individus ».

Comment expliquez-vous le succès du yoga de votre méthode dans le monde entier ?

Madan Kataria : “Le succès du mouvement du yoga du rire s’explique par les bénéfices que les personnes obtiennent de cette pratique : par exemple la prévention et la guérison de maladies, en particuliers les troubles psychologiques tels l’anxiété, la dépression…et même le cancer ! Plus de 25 articles scientifiques ont étudié les effets du yoga du rire ».

Quelles sont les conditions pour pratiquer le yoga du rire ?

Madan Kataria : “ La technique est simple et à la portée de tous. On peut ressentir les bénéfices dès la première session. 300 millions de personnes à travers le monde souffrent de dépression. Les gens déprimés ne rient jamais et si vous riez tout le temps, alors vous ne serez pas déprimés. C’est une technique très facile à suivre d’autant plus qu’il s’agit d’une activité de groupe. Notre devise est celle-ci : Nous ne rions pas parce que nous sommes heureux, nous sommes heureux parce que nous rions ».

Un dernier conseil pour aborder la journée de demain ?

Madan Kataria : “ En ce jour spécial, levons-nous  tous une minute et rions de bon cœur avec nos bras dirigés vers le ciel et envoyons des vibrations positives d’amour et de paix dans le monde!

Propos recueillis par Nasser Negrouche
 

Comment participer ?
Pour la francophonie, l’organisation internationale du Dr Madan Kataria a préparé un rendez-vous sur la plateforme Zoom. L’accès est libre. Il suffit de cliquer sur le lien suivant :


13h: https://us04web.zoom.us/j/134806219

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s